top of page

Quand la Slovénie vous gagne.

  • Photo du rédacteur: Marie
    Marie
  • 4 mars 2019
  • 16 min de lecture

Cela faisait déjà quelques années que nous rêvions de partir avec nos chiens.

Les conditions étaient enfin réunies mais le choix de la destination restait incertain.

Finalement nous nous sommes mis d’accord sur la Slovénie. Mais COMMENT se loger sur place à moindre coût ? Le bivouac étant interdit – pour des raisons de sécurité évidentes : des ours habitent le parc national.

Une idée sortie de nulle part a alors surgi, une idée des plus folle : et si ? nous dormions dans la Twingo ?

C’est bien joli tout ça mais il faut stocker les affaires pour nous, pour les chiens pour plusieurs semaines. Comment tout cela va-t-il bien pouvoir rentrer ? Jo a alors mis au point un aménagement plutôt efficace et assez grand pour accueillir toutes nos affaires et nous permettre de dormir (un prochain article à venir).

Bien sûr nous étions loin du palace mais après tout, cela nous suffisait bien et nous pourrions alors dormir n’importe où.

Après plusieurs mois de préparation à l’aide de plusieurs blogs : notamment Slovénie Secrète, etc. ; et sans carte ( il paraît que c’est utile pourtant, mais passons) nous étions enfin prêtes à partir.




Jour 1 - 5 Août 2018



Après un lever à 4h30 et une vacation complète (et oui je faisais mon dernier jour de travail), nous avons pris la route à 16h30 direction Auxerre pour une première pause et un repas. Nous pensions gagner du temps en prenant l’autoroute mais perdues dans les bouchons (merci Paris !!) et nous retrouvant en son centre à l’heure de pointe, nous décidons de rattraper les petites routes et de reprendre l’autoroute plus tard.

Vers 19h30, nous nous stoppons sur une aire aux alentours d’Auxerre pour une pause bien méritée et un changement de chauffeur, accompagnée d’un repas.

Notre malchance nous rattrape (et pourtant elle ne nous manquait pas…). En voulant donner à boire aux chiens nous avons réveillé un nid de guêpes qui nous a envahies pendant notre repas.

La route se passe à merveille pour les chiens qui prennent leurs aises sur notre lit bien douillet et nos oreillers.

Les heures passent et nous continuons d’avancer. Nous voulions normalement, arriver dans la soirée à Vérone mais très vite nous nous sommes rendu compte que cet objectif ne serait pas plausible (on remarque d’emblée notre sens de l’itinéraire, ça promet pour la suite). Nous le fixons alors à Aoste un peu après la frontière italienne.

Après un rapide calcul de timing nous constatons que le tunnel du Mont blanc nous fait gagner 3 heures non négligeables.

A l’entrée, le prix nous a refroidit (vous voyez l’effet d’une douche glacée, multipliez cette sensation par mille) mais nous n’avions pas le choix, il était déjà plus de minuit et repartir sur trois heures supplémentaires juste pour passer la frontière n’était pas envisageable.

Malgré tout, à travers la nuit, nous arrivons à distinguer les montagnes. Cela nous comble littéralement de joie pensant que quelques heures plus tôt nous nous trouvions en plein centre de Paris.

C’est seulement après 10 heures de route que nous arrivons à Aoste. Nous nous posons à l’entrée du centre ville et après une petite sortie des chiens nous filons nous coucher les orteils à l’air.

Bien que tous fatigués, Math pense que tout ceci n’est qu’une farce : « Comment ça je dois partager le coffre avec deux humaines et un australien ?!»


Jour 2 – 6 Août


La nuit n’aura été que peu régénératrice : ce coin n’était pas des plus calme et la route qui nous avait semblé peu passante (en même temps à 2h du matin…) l’était quand même. Nous nous sommes levées assez tôt, la place étant payante en journée, et nous avons pris la direction de Vérone par les petites routes afin de trouver un coin pour offrir une vraie balade à nos loups et de pouvoir prendre notre petit déjeuner.

Notre petit coin de paradis pour ce premier stop sera Fenis.



Après une bonne balade nous sommes de nouveau prêtes à reprendre la route et partons en direction de l’autoroute et après quelques galères de routes fermées et sorties loupées, il est temps de faire le plein

Eh oui ce fameux plein mérite son propre paragraphe.

Première chose qui nous frappe en nous présentant devant la pompe, les noms ne sont pas les mêmes !!! Pas évident de trouver notre cher SP95 ! Et puis rien pour mettre la carte le 24/24 ne semble pas être fréquent, il faut donc aller au comptoir pour payer : peut-être sommes nous trop parisiennes pour connaître ces joies obligatoires (ou pas ?!) en France.

C’est donc après de longues secondes d’incompréhension que nous arrivons un peu à nourrir la voiture.

Nous arrivons en début d’après midi à Vérone et après avoir tourné un moment entre les places payantes et les parkings souterrains hors de prix, nous trouvons une place sur l’aire de station-service juste à l’entrée de la ville. Un coup de chance pas forcément conventionnel mais qui nous a bien arrangé et nous n’avons eu aucun souci.

La chaleur est étouffante et impossible de se promener en ville sous cette température avec les chiens.

Nous prenons alors place dans un petit parc à l’ombre en face de la station pour manger et attendre une baisse de la température.

Une fois les pattes chaussées de leurs chaussons, les chiens sont fins prêts à nous suivre en centre-ville. Le sol est très chaud et leur laisser les pattes nues aurait été vraiment dangereux.

Vérone est une « petite » ville très mignonne, de petites rues assez étroites. Il y avait du monde mais c’était vivable pour les chiens. Nous entrons dans la vieille ville en passant sous une magnifique arche médiévale et prenons quelques photos devant l’arène.



Nous partons ensuite dans les petites rues après être passées dans la Piazza delle Erbe et nous arrêtons pour prendre une délicieuse glace chez Amorino, après avoir marché jusqu’à l’Adige nous rentrons à la voiture et repartons pour Venise.

Afin de rester bien réveillées nous ressortons les vieilles playlists.

Nous choisissons sur ce trajet de ne pas prendre l’autoroute, route qui nous rallonge de 2 heures et nous permet d’économiser les péages.


Bien que nous n’étions pas particulièrement fatiguées et que nous faisions des changements de conducteurs de façon régulière, ce tronçon aurait pu se terminer mal à deux reprises (nous roulions de nuit) :

  • 1ère vie : Un tracteur nous gêne, un dépassement s’impose : la voie, de nuit, nous semblait être doublée dans notre sens – ça avait été très souvent le cas plus tôt sur la route. Mais non ! Un camion est arrivé en face : nous avons juste eu le temps de nous rabattre.

  • 2ème vie : Nous arrivons ensuite sur une zone de travaux peu et mal signalée. Forcément nous arrivons vite et manquons de ne pas voir un monsieur gérant la zone avec un feu rouge presque invisible.

Il a sans doute vu sa vie défiler devant lui.

Nous arrivons aux alentours de Venise vers 22h30. Affamées, nous nous dirigeons tant bien que mal vers une pizzeria que nous avions repérée, qui nous accepte malgré sa fermeture 15 minutes plus tard. Les pizzas étaient juste délicieuses, l’eau froide nous a fait beaucoup de bien (malgré les 75cl pour 2 euros …. Aïe, aïe ça pique !) et même nos loups ont eu le droit à leur gamelle d’eau.

Colors, Via Orlanda, 66, 30173 Venezia VE


En toute franchise, nous sommes arrivées à Venise sans avoir préparée la visite du lendemain, nous avons donc regardé en hâte pendant le repas, comment rejoindre l’île et avons préparé un semblant de programme.

Seulement, c’était sans compter ce qui nous attendait à la voiture : une véritable armée de moustiques, et une chaleur étouffante autant pour nous que pour les chiens.

Aux alentours de 2h30, ne pouvant pas dormir (les chiens pas plus que nous), nous avons pris la décision d’annuler la visite de Venise et de prendre directement la route direction la Slovénie. Direction Bovec afin de passer une journée au frais au bord de la Soča.

C’est ainsi que nous sommes parties pour une nuit complète de route sur les petites routes de montagne.



Jour 3 – 7 Août


Après 3h de route nous arrivons vers 5h30 à Bovec ; la distance Bovec-Venise est loin d’être énorme mais pour éviter l’achat de la vignette (pour les autoroutes) nous avons décidé de ne pas prendre l’autoroute en Slovénie.


A notre arrivée, bien fatiguées, nous nous arrêtons sur une espèce de grand parking pour nous reposer et prendre quelques photos au lever du soleil Nous nous nous faisons virer par un camion manu militari sans trop comprendre la raison après une trentaine de minutes.

Nous partons ensuite en direction d'un spot près de la rivière (merci threevanlifers)

coordonnées GPS: 46.323874 l 13.546688


A peine arrivées, nous décidons de dormir un peu.

Premier aperçu de la vallée de la Soča : MAGIQUE !

Nous partons ensuite faire un petit tour en centre ville de Bovec, et faire notre plein, ici l’essence est vraiment peu chère !

La fatigue est réellement présente et nous retournons alors nous poser au bord de l’eau pour une bonne dose de repos mais également une douche au savon de Marseille, qui ne sera malheureusement pas bien chaude malgré la douche solaire. Mais après 2 jours et demi ça nous a quand même fait du bien !

Après une bonne sieste, nous partons nous balader un peu plus haut sur la Soča, dans un lieu magnifique dans les gorges avec une eau turquoise.

Nous prenons même le risque de boire une formidable grenadine à l’eau froide de la Soča – eau que finalement nous boirons pendant tout le séjour, tant elle était pure et fraîche (et tout va bien, nous sommes en vie).

Il est désormais temps de trouver un lieu de bivouac. La réserve l’interdisant nous nous sommes rabattues sur l’aire de parking dont nous nous étions fait virer plus tôt dans la journée. Et ce soir-là nous sommes finalement loin d’être seules : de nombreux camping-car et caravanes nous ont rejoints et nous avons pu discuter avec certains français, qui voyageaient en Van.

Premier vrai repas au réchaud, les pâtes étaient un peu croquantes (pas cuites jusqu’au bout !!!) mais on s’est adaptées !

Au menu soupe chinoise, compote et barre de céréales : le tout, installées au dos de la Twingo devant une vue plutôt dingue.

Nous sommes tous fatigués et allons nous coucher tôt.

Coordonnée GPS du bivouac:

46.331771 l 13.540612




Jour 4 – 8 Août



Pour la première fois depuis notre départ, nous avons vraiment passé une bonne nuit. Au programme : randonnée jusqu’au lac de Krnsko, départ à Dom V Lepeni.

Après la lecture des différents blogs, nous pensions être parties pour une rando tranquille mais finalement elle fut beaucoup plus difficile que prévue : une énorme côte sur plusieurs kilomètres avec 691 m de dénivelé depuis le point de départ (ajoutez la chaleur et vous avez à peu près le ressenti… on a payé nos mois d’inactivité physique)

Mais l’effort en valait la peine : une vue superbe, des paysages dingues. Un lieu pas si fréquenté que ça et totalement magique. On s’y sent si petits !

Notre maître-mot depuis notre trek de l’année passée était « on va n’importe où du moment qu’il n’y a pas de vaches ». Et bien, au bout de seulement 4 jours, nous rompons notre condition. Non, nous n’avons pas croisé un troupeau de très loin (ça aurait été trop facile…), nous sommes passées au milieu pas moins de 5 fois !! Effectivement ne connaissant pas correctement les indications, nous avons fait plusieurs fois demi tour. Nous sommes restées sur le lac de Krnsko pour manger (vraiment très peu touristique), les chiens se sont baignés, puis nous sommes redescendus par le chemin originel. Il y a possibilité d’aller voir le lac d’un point de vue culminant mais pour épargner les coussinets de Math, nous avons préféré ne pas le tenter.

Petit border est celui qui a eu le plus de mal, il s’est un peu brulé les coussinets dans l’eau à cause du froid et des rochers (coucou Soča) alors malgré la présence de ses chaussons, ça n’a pas été simple pour lui.

Après la rando, nous sommes allées nous rafraîchir sur un spot au bord de la Soča où nous n’étions pas allées.

Prise d’une motivation bien trop importante, nous avons décidé de nous baigner mais après avoir mis, ne serait-ce qu’un orteil dans l’eau, cette même motivation avait complètement disparu : l’eau est aux alentours des 4/7 °C !

Au moment où nous nous décidons à repartir sur notre parking favori pour le bivouac : pour dîner et réorganiser la voiture, nous regardons l’heure : 17h25 ! Bon, bah ça sera goûter et vaisselle avant de repartir.

C’est ça aussi les vacances : se décaler pour mieux profiter.





Jour 5 – 9 Août


Ce matin : réelle grasse mat’ jusqu’à 8h – la première depuis longtemps.

Départ pour faire quelques photos et remplir les bidons d’eau à Lepena avant de prendre la route de Trenta. Une route tout bonnement superbe qui monte dans la montagne avec une vue absolument folle.

Arrêt le midi sur une aire sur la route : en apparence beaucoup de monde, mais au final nous sommes assez tranquilles pour manger et faire des photos. A notre grand étonnement (et plaisir !!), un troupeau de moutons en totale liberté, se balade sur l’aire.

Nous repartons gentiment sur les routes de montagne, titine twingo fait son possible mais les montées sont rudes.

Alors que nous étions en train de rouler, un automobiliste nous fait signe de ralentir : en effet un troupeau de vache était en train de se promener sur la route !

Sur la route un arrêt à faire est le Ruska kapelica na vršiču un joli bâtiment tout en bois à la mémoire des prisonniers de guerre russes de la première guerre mondiale.

Nous arrêtons notre route à Vintgar au niveau des gorges pour passer la nuit, nous les visiterons le lendemain à l’ouverture afin d’être plus tranquilles.

Ayant peu marché aujourd’hui les coussinets de Math vont mieux.

Le moment est venu de trouver un bivouac. Des français nous ont proposé de se joindre à eux, mais n’étant pas prêtes (nous étions entrain de manger) nous les avons laissés partir… Finalement nous aurions dû plier bagages et les suivre… car après ça, nous avons tourné un moment sans trouver d’endroit adéquat et avons fini par s’arrêter sur un bord de route devant ce qui semblait être un camp de vacances (on recommande de s’y prendre plus à l’avance, nous n’étions pas des exemples sur ce coup-là !!).


Jour 6 – 10 Août


Réveil de bonne heure pour aller visiter les gorges de Vintgar, nous avons vraiment bien profiter, c’est un lieu magnifique et à l’ouverture, nous étions toutes seules.

Nous partons en direction du lac de Bled.

Stationnement : 5 euros pour rester de 6h à 22h ensuite pour passer la nuit il fallait rajouter 10 euros.

Nous nous sommes lancées dans une rando autour du lac pour trouver un point de vue en hauteur : départ du chemin qui descend sur le parking, premier chemin qui monte sur la gauche.

On nous avait dit que c’était un endroit extrêmement touristique où il y avait beaucoup de monde, et bien au final nous avons trouvé que c’était très raisonnable ! (et pourtant, on n’aime pas les touristes !)

Nous avons pris notre repas les pieds dans l’eau – à bonne température contrairement à la Soča – assises sur les pontons en face de l’emblématique île de Bled. Nous avons pris une délicieuse glace pour le dessert (ils sont très généreux !).

Un aller-retour à la voiture, on prend : maillot de bain + serviette + gilet de sauvetage pour les chiens et direction une petite berge isolée pour une bonne baignade (il y en a plusieurs, il suffit de chercher, nous étions seules dans notre coin même en plein après-midi. A la sortie, nous avions presque l’impression d’être propres comme après une douche.

Telles de bonnes touristes, nous partons à la recherche du fameux Bled Cake pour le goûter.

Après une bonne journée, nous partons en direction de Bohinj, on s’arrête une première fois pour faire du rangement dans la Twingo, puis l’endroit étant trop bruyant, nous continuons jusqu’à trouver un bivouac plus tranquille juste en bord de rivière.

Nous avons manger dans un champ un peu plus loin car au final, la rivière n’était pas propre et remplie d’algues.


Jour 7 – 11 Août


Nous sommes réveillées très tôt dans la matinée sur un chantier (oui nous pensions naïvement être tranquilles et nos voisins qui dormaient aussi dans leur voiture aussi !). Les ouvriers commencent apparemment leur journée plus tôt qu’en France puisqu’à 6h, ils était déjà au travail…

Nous arrivons à Bohinj et tombons des nues : le parking est très cher !!!! Nous payons 5 euros pour rester seulement 2h. Nous profitons alors de ces deux heures pour se poser sur des pontons au calme (forcément le matin, tout est calme !) et faire un max de photos.

Afin de pouvoir visiter Ljubljana tranquillement ainsi que pouvoir se poser dans de vrais lits (et prendre une véritable douche !!!!!!), nous avons – un peu à la dernière minute, je le concède – réservé, une petite chambre dans un hôtel.

Gorjanc, G Lands Room



Nous arrivons dans un complexe rassemblant un hôtel 4 étoiles et un autre plus petit, le nôtre. Le responsable, un homme très gentil, nous explique que les chiens ne lui posent aucun souci et que si le lendemain la chambre est restée propre (en tout cas pas plus sale que si il n’y avait pas eu de chiens) il ne nous ferait pas payer de supplément. Ravies, nous nous dirigeons donc vers notre chambre.

Nous découvrons alors une magnifique chambre – bien au-delà de nos espérances pour le prix – avec toilettes et douche communs pour tout le palier. Tout était vraiment très beau et très propre.

Nous prenons un temps de repos et de détente (et de douche !!) avant de partir visiter la capitale.

C’est décidément notre jour de chance, nous trouvons non loin du centre ville une place qui plus est gratuite (il était tard, et/ou gratuite le week end).

Nous commençons par monter jusqu’au château qui surplombe la ville. Nous avons ainsi pu voir le magnifique coucher de soleil sur la ville.

Nous partons ensuite nous perdre dans les petites rues. C’est une petite ville vraiment très mignonne et très conviviale. Un vrai coup de cœur pour nous deux !

Nous échouons dans une petite pizzeria très sympa avec de bonnes pizzas à l’Aroma.

Les chiens ont eu un comportement tout à fait exemplaire et ont le droit à leur gamelle d’eau (pour ça, les slovènes sont hyper dogfriendly !!).

Sur le chemin du retour pour l’hôtel, nous nous faisons contrôler par la police, ça nous a plutôt amusé puisque autant pour l’une que pour l’autre – malgré quelques années de permis – ça ne nous était encore jamais arrivé en France. Nous avons eu du mal à nous comprendre mais au final, les demandes sont plutôt similaires à notre France. Ils nous ont vite laissées partir après avoir néanmoins constatés la présence de nos deux énergumènes dans notre coffre en bazar : cette petite aventure nous aura bien fait rire !


Jour 8 – 12 Août



Une super nuit et de nouveau : une bonne douche, nous rendons les clefs et après un peu de rangement dans la Twingo, nous repartons en direction de Ljubljana. Étant dimanche le parking est gratuit, ce n’était vraiment pas fait exprès mais finalement ça tombe plutôt bien (note à vous-même, visiter Ljubljana un dimanche ou en soirée).

Nous continuons d’explorer la ville, les chiens portant leurs chaussons, attirent pas mal l’attention. En effet, les gens n’ont pas l’habitude d’en voir et pourtant, quand on leur explique ils semblent comprendre le pourquoi du comment.

Le midi, nous mangeons dans un restaurant proposant de la nourriture locale, nous tentons les dödöles (nous ne savions pas ce que c’était car pas de traduction ni d’image), une sorte de pomme dauphine, très bonnes ainsi que de la dinde en sauce. Nous avons également bu un apéritif sans alcool (l’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération).

Un très bon repas !


Sous les conseils de Slovénie secrète (un excellent blog n'hésitez pas à aller le visiter !) nous partons déguster une glace chez Cacao, le meilleur glacier de la ville.

Puis nous parcourons la ville à un rythme très tranquille à la recherche de pin’s et de patchs pour mettre sur nos sacs de randonnée. Nous partons ensuite en quête des dragons de Ljubljana (statue à ne pas manquer)

Nous nous laissons tenter par un fruity smoothie chez Organic Garden dans une petite cour intérieur absolument géniale où il est possible de s’approvisionner gratuitement en eau (même si vous ne consommez pas, on accède à la cour par un magasin de peluches dragons exclusivement, mais on vous conseille de vous y arrêter quand même), et oui car attention en Slovénie le pichet d’eau n’existe pas, il faut acheter la bouteille.

Afin de détendre un peu les chiens, nous décidons de faire quelques tricks sur une place assez centrale.

Pour continuer dans la nourriture, nous avons finalement passé la journée à aller de terrasse en terrasse, nous prenons un apéro constitué de saucisses carnolian (une tuuuuerie !!) puis nous retournons chez Organic Garden prendre un black burger et un panini avocado en jardin.


Tout au long de la journée, les chiens ont pu rentrer dans les magasins, les restaurants… un restaurateur s’est précipité à l’extérieur pour leur donner de l’eau quand nous sommes passées voir le menu. Malheureusement, il n’y avait plus de place quand nous avons voulu y manger.

A grand regret, nous retournons à la voiture direction Tolmin pour visiter les gorges le lendemain.

Ljubljana est vraiment une ville coup de cœur pour nous. Nous y retournerons à coup sûr. Bien qu’en général, nous avons tendance à préférer les étendues sauvages à la ville, Ljubljana restera à part et entièrement validée.

Après 2h de route et après quelques demi tours nous arrivons au point GPS, qui n’était ni plus ni moins que l’entrée des gorges, mais impossible d’y rester à cause de l’odeur présente (qui n’était d’ailleurs plus là, le lendemain matin) nous trouvons alors une place dans une ville peu éloignée.


Jour 9 – 13 Août


Nous nous réveillons assez tôt, la nuit fut un peu compliquée. Il y eu assez tôt du passage, nous nous étions en fait garées devant une garderie (oui, oui, le championnat du monde des boulets, on le remporte haut la main…)

La visite des gorges coûte 5€/pers en tarif étudiant, ce fût une balade très calme à travers les gorges, il faut néanmoins préparer les chaussures de marche, ça monte et c’est assez rocheux.

Nous partons ensuite en direction de Villach, en faisant un stop à Bovec pour faire le plein et prendre quelques trucs à manger typiques et sucrés à souhait.

Initialement nous avions prévu de passer l’après midi au parc naturel, proche de Villach : le Naturpark Dobratsch ; mais l’entrée est payante (la route de montagne en l’occurrence : 42 euros pour une voiture) et trop chère pour passer seulement quelques heures, nous rebroussons donc chemin et continuons notre route en direction de Salzbourg.


Mais là… pluie, pluie et orage…



Nous poussons donc jusqu’au lac de Chiemsee, où entre deux averses, nous arrivons à prendre quelques photos au coucher du soleil.

La pluie se remet à tomber lors de notre balade de la soirée, nous sommes aussi mouillées que les chiens… la nuit s’annonce humide !

Nous avons déjà pris plusieurs jours d’avance à cause la pluie, autant dire qu’à se moment précis nous regrettons fortement notre Slovénie adorée (moralité, n’essayez pas d’autres pays, restez en Slovénie !!)


Jour 10 – 14 Août



Ce matin, la pluie s’est un peu calmée, nous prenons la direction de Stuttgart, plus particulièrement le Chinese garden. C’est un petit parc au cœur de la ville, qui a une influence – comme son nom l’indique – chinoise.

Après un petit tour pour voir un peu l’endroit, il se trouve que c’est l’heure du repas et que pas mal de personnes s’y rejoignent pour déjeuner, nous décidons alors de nous diriger vers le Mac do le plus proche (oui c’est triste Mac do, mais Stuttgart, étant en travaux, c’était ingérable de s’arrêter pour visiter).



Après quelques galères, nous en trouvons un dans une gare. Par chance nous trouvons tout de suite une place. Nous sommes parties manger tout de suite sans faire attention que le parking était en fait payant !!!! – et nous étions garées vraiment à côté du parcmètre. Nous nous en sommes rendu compte au retour et nous nous attendions clairement à une contravention, mais au lieu de ça nous avons trouvé un papier de parcmètre sur notre pare-brise, placé là par quelqu’un.

Finalement l’humanité n’a peut-être pas encore complètement disparu de ce monde.

Après quelques photos dans le Chinese Garden, nous avons repris la route cette fois-ci direction Paris, bien que nous eussions plusieurs jours d’avance, plus de points prévus au programme et après la soirée sous la pluie, nous étions moyennement convaincue par l’idée de redormir en Twingo.

C’est donc sur les coups de 2h du matin que notre voyage s’est terminé.



Ce fut sans doute une des meilleures expériences de notre vie, sans aucun doute, nous repartirons dès que possible. Les chiens ont été géniaux acceptant de dormir et de passer beaucoup de temps très proches l’un de l’autre dans le coffre de la Twingo.

Voyager en Twingo était une chose qu’il fallait absolument que nous fassions, un passage obligé, mais nous ne réitérerons pas l’expérience et l’achat d’un nouveau véhicule est prévu pour les prochains voyages plus grand et plus pratique avec les chiens.

Niveau nourriture, malgré un mauvais jugement pendant le voyage, nous en avions largement assez et en avons même rapporté chez nous.

Niveau eau, nous avons eu la chance de toujours pouvoir nous approvisionner comme il fallait (suffit de boire l’eau de la Soča !!) mais je pense sincèrement que c’est possible d’en trouver à peu près n’importe où et ensuite de la stocker dans des bidons (ou de l’acheter mais c’est un budget).


Petit point sur les frais :












Il est également en préparation une vidéo sur l'aménagement de la Twingo à l'occasion de ce voyage, restez connectés elle peut arriver d'un moment à l'autre ! (si si c'est promis elle ne mettra pas 3 mois à venir mdr ).


Nous sommes à votre écoute pour toutes questions

Коментарі


Math, Border collie

2 ans, adopté via BorderLine Collie

Mouki, Berger Australien

7 ans, adopté à la S.P.A.

© 2023 by Shake your Tail. 

bottom of page